Études sociales – Maternelle Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Un climat de coopération

Comment définit-on un bon citoyen en classe?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques liés au :
résultat d'apprentissage général M.2, « Mes appartenances », qui peut être abordé en invitant les élèves à explorer leur rôle de citoyen collaborateur en classe. Grâce à de nombreuses activités, les élèves en viennent à apprécier comment et pourquoi ils peuvent participer à la création d'un milieu respectueux en classe.

Avant de commencer l'enquête, les élèves peuvent parler des règles qu'ils doivent suivre à la maison, et discuter de l'importance des règles à suivre pour qu'ils travaillent et jouent en harmonie. Vous pouvez exploiter la littérature enfantine pour discuter des concepts des règles et de la collaboration, et les renforcer.

Tout au long de l'enquête, les élèves évaluent leurs propres actions, ainsi que les actions des autres, afin de pouvoir apprécier l'importance du fait de travailler ensemble pour obtenir un milieu de collaboration.

Défis d'analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :







Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique et porte sur la façon d'intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d'analyse critique
Ce document définit l'enquête d'analyse critique, le défi d'analyse critique, l'enseignement des outils, les ressources pédagogiques, les graphiques, l'évaluation et les textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document présente des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d'analyse critique. Dans les tableaux, les défis d'analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d'analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 novembre 2010 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page