Études sociales – Maternelle Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Faire preuve de respect

De quelle manière puis-je respecter les autres et l’environnement?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques liés au :

résultat d'apprentissage général M.1, « Je suis unique », qui peut être abordé en aidant les élèves à interagir de manière réfléchie avec les autres et à apprécier les différences entre chacun et dans d'autres cultures. Il faut aider les élèves à reconnaitre les nombreuses occasions durant lesquelles ils peuvent aider les autres et apprécier l'incidence de leurs choix sur les autres.

Toutes les activités du défi d'analyse critique reposent sur la compréhension des élèves des qualités personnelles et des actions qui appuient un milieu social et physique sain.

Défis d'analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :





Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique et porte sur la façon d'intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d'analyse critique
Ce document définit l'enquête d'analyse critique, le défi d'analyse critique, l'enseignement des outils, les ressources pédagogiques, les graphiques, l'évaluation et les textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document présente des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d'analyse critique. Dans les tableaux, les défis d'analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d'analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 novembre 2010 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page