Choisir les meilleures histoires à inclure dans un recueil de nouvelles éducatives et inspirantes sur le passé de l'Alberta.
Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant .
Résultats d'apprentissage spécifiques
Description :
4.2.1
Puces 1 et 2
L’élève pourra apprécier comment l’histoire de l’Alberta, ses peuples et ses récits influencent son sentiment d’appartenance et d’identité en étudiant les questions d’enquête suivantes et en y réfléchissant :
L’élève pourra reconnaître comment les récits des peuples et des évènements expriment des perspectives multiples au sujet d’évènements passés et présents
(TCC, I);
L’élève pourra reconnaître les traditions orales, les narrations et les récits comme des sources valables de connaissance sur la terre, la culture et l’histoire (CC, TCC).
4.C.7
(Compétences)
Puce 4
L’élève pourra appliquer une démarche de recherche :
L’élève pourra répondre à une question de recherche en formulant et en justifiant des conclusions fondées sur l’information recueillie.
LÉGENDE
C
Citoyenneté
CC
Culture et collectivité
DAC
Défi d’analyse critique
EAC
Enquête d’analyse critique
ÉR
Économie et ressources
I
Identité
LMP
La Terre : milieux et peuples
PAD
Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP
Relations à l’échelle planétaire
TIC
Technologies de l’information et de la communication