Études sociales - 5e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Les évènements qui ont façonné le Canada

Comment des évènements historiques ont-ils façonné notre identité?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques sont liés au :

résultat d'apprentissage 5.3, « Le Canada : développement d'une identité » qui peut être abordé en invitant les élèves à réfléchir aux évènements qui ont façonné les modes de vie au Canada au fil du temps et à reconnaître les répercussions qu'ont eues ces changements sur l'identité canadienne.

Défis d'analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d'analyse en relevant ces défis.





Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique, et porte sur la façon d'intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d'analyse critique
Ce document définit les termes suivants : enquête d'analyse critique, défi d'analyse critique, enseigner les outils, ressources pédagogiques, graphiques, évaluation et textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document présente des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d'analyse critique. Dans les tableaux, les défis d'analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d'analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 avril 2009 | (Historique des révisions)
Droit d’auteur | Rétroaction
Haut de page