Études sociales – Maternelle Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Le poussin et le caneton

  • Poussin et Caneton, sont-ils surtout semblables ou surtout différents l’un de l’autre?
  • Quelle est la meilleure façon pour Caneton d’aider Poussin à apprendre à nager?

Activités suggérées Résultats d'apprentissage spécifiques Références Ressources connexes

Résultats d'apprentissage spécifiques

Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :

Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant  .

Résultats
d’apprentissage
spécifiques
 Description :

M.1.2

Puce 1

L’élève pourra se sensibiliser aux caractéristiques, champs d’intérêt, dons et talents uniques d’autrui (I) :

  • L’élève pourra se sensibiliser aux sentiments, aux idées, aux récits et expériences relatés par les autres (C, I).

M.C.1
(Compétences)

Puce 2

L’élève pourra développer des compétences qui favorisent la pensée critique et la pensée créatrice :

  • L’élève pourra comparer l’information.

M.C.4
(Compétences)

Puce 1

L’élève pourra faire preuve de compétences en prise de décisions et en résolution de problèmes :

  • L’élève pourra offrir des idées ou des choix pour résoudre des problèmes.

M.C.5
(Compétences)

Puce 1

L’élève pourra démontrer des compétences de résolution de conflits, de coopération et de recherche de consensus :

  • L’élève pourra travailler et s’amuser en harmonie avec les autres pour créer un milieu sécuritaire et bienveillant.
LÉGENDE
C Citoyenneté
CC Culture et collectivité
DAC Défi d’analyse critique
EAC Enquête d’analyse critique
ÉR Économie et ressources
I Identité
LMP La Terre : milieux et peuples
PAD Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP Relations à l’échelle planétaire
TIC Technologies de l’information et de la communication
TCC Temps, continuité et changement
Dernière mise à jour : 30 novembre 2010 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page