Beaux-arts

Ces exemples de plans de leçon appuient l’éducation pour la réconciliation en associant des perspectives des Premières Nations, des Métis et des Inuit, ainsi que de l’information sur les traités et les expériences vécues dans les pensionnats (écoles résidentielles), aux résultats d’apprentissage énoncés dans les programmes d’études actuels des beaux-arts de l’Alberta pour les élèves de la 1re à la 9e année.

Chaque échantillon de plan de leçon inclut un ou des contenus ou contextes liés à un ou à plusieurs des aspects suivants de l’éducation pour la réconciliation :

  • des perspectives diverses et des façons de connaitre des Premières Nations, des Métis ou des Inuit, y compris les valeurs, les traditions, la parenté, la langue et les façons d’être;
  • la compréhension de l’esprit et de l’intention des traités;
  • les expériences vécues dans les pensionnats et la résilience.

De l’information et des liens pertinents, tirés des ressources Guiding Voices: A Curriculum Development Tool for Inclusion of First Nation, Métis and Inuit Perspectives Throughout Curriculum (en anglais seulement) et Walking Together: First Nations, Métis and Inuit Perspectives in Curriculum (en anglais seulement), sont fournis pour appuyer la compréhension des façons de connaitre des Premières Nations, des Métis ou des Inuit. On accède à ces deux ressources en ligne par l’entremise de LearnAlberta.ca.

Beaux-Arts | Exemple de plan de leçon | 1re année

En voie de développement Word

Beaux-Arts | Exemple de plan de leçon | 2e année

En voie de développement Word

Beaux-Arts | Exemple de plan de leçon | 3e année

Beaux-Arts | Exemple de plan de leçon | 4e année

Beaux-Arts | Exemple de plan de leçon | 5e année

Beaux-Arts | Exemple de plan de leçon | 6e année

Beaux-Arts | Exemple de plan de leçon | 7e année

Beaux-Arts | Exemple de plan de leçon | 8e année

En voie de développement Word

Beaux-Arts | Exemple de plan de leçon | 9e année