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Sélectionner l’énoncé qui décrit le mieux le comportement
de l’élève dans les corridors.
Cela vous aidera à déterminer de quel niveau de la pyramide
d’interventions vous
devriez choisir vos stratégies (p. ex. : 1 = spécialisé, 2
= visé et 3 = universel).
1. | L’élève peut avoir besoin de rappels occasionnels
(p. ex. : moins
de deux fois par semaine), mais, dans l’ensemble, suit les routines
et répond aux attentes quant au comportement à adopter dans
les couloirs et à la sécurité (p. ex. : marcher au lieu de courir,
parler à voix basse, garder les mains et les pieds près du corps,
marcher du côté droit, etc.). |
2. | L’élève peut avoir besoins d’incitations fréquentes
(p. ex. : plus de deux fois
par semaine) d’un adulte pour suivre les routines de base et répondre aux
attentes quant au comportement à adopter dans les couloirs ou pour éviter
de nuire à l’apprentissage des autres élèves ou éviter les altercations avec
les
pairs (p. ex. : bousculer d’autres élèves, pousser, participer à des échanges
verbaux et autres). |
3. | L’élève a besoin d’une assistance individuelle
pour offrir un soutien
physique
(p. ex. : aller d’un endroit à l’autre dans l’école, enfiler son sac
à dos et autres), pour faciliter l’interaction avec les pairs, pour maintenir
un comportement approprié ou assurer la sécurité des élèves
(p. ex. : se déplacer de manière sécuritaire, éviter de participer aux
échanges impliquant d’autres élèves et autres). |
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