Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant
.
Résultats d’apprentissage spécifiques |
Description : |
M.1.2
Puces
2 et 3 |
L’élève pourra se sensibiliser aux caractéristiques, champs d’intérêt, dons et talents uniques d’autrui (I) :
- L’élève pourra apprécier les traditions orales d’autrui (C);
- L’élève pourra reconnaître que le français et l’anglais sont les langues officielles du Canada (C, I).
|
M.1.4
Puces
1 et 3 |
L’élève pourra explorer comment nous montrons du respect envers nous-mêmes et envers les autres en étudiant les questions d’enquête suivantes et en y réfléchissant :
- Quelles sont les origines de ceux que nous côtoyons à l’école, dans nos groupes ou dans nos communautés? (C, LMP);
- Quelle est l’importance du français et de l’anglais à l’école, dans les groupes ou dans les communautés? (C, CC).
|
M.2.1
Puce
1 |
L’élève pourra apprécier les récits personnels comme le reflet d’appartenances (I).
- L’élève pourra apprécier les récits personnels comme le reflet d’appartenances (I).
|
M.2.3
Puce
3 |
L’élève pourra reconnaître comment sa participation à la communauté influence son sentiment d’appartenance (I, CC) :
- L’élève pourra faire preuve de respect pour les diverses façons que les individus ont de coopérer, de travailler et de jouer ensemble (C, PAD).
|
M.C.1
(Compétences)
Puce 2 |
L’élève pourra développer des compétences qui favorisent la pensée critique et la pensée créatrice :
- L’élève pourra comparer l’information.
|
M.C.7
(Compétences)
Puce 1 |
L’élève pourra appliquer une démarche de recherche :
- L’élève pourra poser des questions pour cerner un sujet.
|
M.C.8
(Compétences)
Puce 1 |
L’élève pourra faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
- L’élève pourra répondre de manière appropriée aux commentaires et aux questions, en utilisant un langage respectueux envers la diversité humaine.
|