| Deuxième sessionÉlaborez les critères d’annonces publicitaires imprimées accrocheuses. 
              Rappelez aux élèves que la persuasion n’est que l’un       des nombreux objectifs de la publicité. Mentionnez aussi que les annonces       publicitaires doivent dégager une impression très favorable en une courte       période, et informer les gens du sujet ou de la question. Les annonces visuelles       sont un moyen efficace d’obtenir ce résultat, car le cerveau se souvient       plus facilement d'images que de textes. Suggérez les qualités ou les critères       suivants pour effectuer des annonces visuelles efficaces : 
                accrocheuse : attire l'attention du public; concise : nécessite aussi peu de lecture que possible; complète : présente tous les renseignements clés, comme les        intervenants, les intérêts, les enjeux, les données pertinentes;  convaincante : laisse entendre aux destinataires que l'information        de l’annonce est importante et fiable.  Discutez des techniques de réalisation d’annonces publicitaires. 
              Écrivez au tableau les quatre critères ou qualités que       possède une annonce efficace et prenez note des techniques Enrichissementaires       que les élèves proposent. Créer  une annonce publicitaire accrocheuse 
	            
		            | Qualités | Techniques 
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				            En-têtes en caractères gras  Légendes accrocheuses  Images provocantes  Couleur |  
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				            Utilise des puces; phrases  incomplètes  Utilise des images pour communiquer |  
		            |  | 
				            Titres et en-têtes  Courts passages de texte  Utilise des légendes qui servent à expliquer |  
		            |  | 
				            Images provocantes  Phrases puissantes  Faits à l'appui  Personnalités connues  |  Analysez une annonce publicitaire.
 
              Distribuez des annonces  publicitaires telles que des dépliants, des affiches et des annonces de magazines.  Demandez aux élèves de travailler à deux pour étudier diverses annonces afin de  trouver, dans chaque cas, des indices des quatre critères d’efficacité  (accrocheuse, concise, complète, convaincante). À guise de référence, veuillez consulter Analyse d’un exemple  d’annonce publicitaire. Vous pouvez demander aux élèves  d’utiliser des copies du document Analyse de l’efficacité des annonces publicitaires pour  structurer l’activité. Analyse  d’annonce publicitaire 
	            
		            | Qualités d'une  maquette accrocheuse | Techniques utilisées | Explication(pourquoi elle est intéressante)
 |  
		            | Accrocheuse  (attire l'attention du public)  |   
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			             |  
		            | Concise  (nécessite aussi peu de lecture que possible)  |   
			             |   
			             |  
		            | Complète  (présente tous les renseignements clés)  |   
			             |   
			             |  
		            | Convaincante  (laisse entendre aux destinataires que l'information  de la maquette est importante et crédible)  |   
			             |   
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