Distribuez à chaque élève une copie de Rétroaction constructive. Répartissez les élèves en groupes de deux pour qu’ils analysent leurs ébauches d’annonces publicitaires respectives. Expliquez que lors de la première séance, les élèves détermineront les aspects positifs ou les qualités, puis trouveront des indices de l’efficacité des techniques utilisées. Par exemple, un élève pourrait remarquer que l’un des points forts de l’annonce est son côté accrocheur. L’élève pourrait aussi dire que l’annonce attire l’attention grâce aux couleurs des photographies.
Dans la deuxième partie de la séance d’examen, les élèves identifieront les aspects à améliorer de l’annonce et donneront des suggestions de techniques à utiliser en vue de l’amélioration.
Demandez aux élèves de remettre les formulaires de commentaires à leur partenaire.
Donnez l’occasion aux élèves d’utiliser les opinions recueillies lors de l’évaluation des annonces entre pairs pour revoir leur ébauche de publicité visuelle.
Révisez les annonces publicitaires.
Permettez aux élèves de retoucher leur annonce initiale, en se basant sur les commentaires obtenus lors de l'évaluation par les pairs.