Évaluation
Évaluez les réponses amicales.
- Évaluez la capacité des élèves à choisir
des réponses amicales à l'aide de la rubrique Évaluer
des réponses amicales. Voici les sources
d'information et les deux critères d'évaluation :
- Utilisez les gestes possibles suggérés par les élèves
en classe que vous avez inscrits dans Un
geste amical, afin d'évaluer leur capacité à trouver
des réponses appropriées.
- Utilisez les choix de la meilleure réponse des élèves
et des justifications inscrits dans Un
geste amical, pour évaluer leur capacité à choisir
une option raisonnable.
Plusieurs élèves de niveau élémentaire
doivent atteindre le niveau de compréhension de base de la rubrique.
Évaluez l'empathie.
- Évaluez la capacité des élèves à imaginer
les sentiments d'une autre personne qui fait face à un problème
déterminé à l'aide de la rubrique Évaluer
l'empathie. Voici les sources d'information et les
deux critères d'évaluation :
- Utilisez les réponses des élèves relativement à l'image
et à l'identification de la situation stressante que vous
avez inscrites dans Un
geste amical, afin d'évaluer leur capacité à déterminer
le problème personnel dépeint dans une situation.
- Utilisez les descriptions verbales des élèves de
l'image et leur mise en scène de la réponse proposée,
afin d'évaluer leur capacité à imaginer les
sentiments d'une personne blessée.
Plusieurs élèves de niveau primaire doivent atteindre le
niveau de compréhension de base de la rubrique.
|