Résultats de valeurs et attitudes, savoirs, compétences et processus visés dans ce projet d’enquête (tirés du programme d’études de l’Alberta, 2006) :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC sont suggérés dans ce projet d’enquête et sont indiqués par le symbole suivant .
Résultats visés |
Description – L'élève pourra : |
choisir une participation sociale adaptée à son âge en tant que citoyen respectueux et responsable, telle que :
|
1.C.6
(Compétences)
Puce 1 |
choisir une participation sociale adaptée à son âge en tant que citoyen respectueux et responsable, telle que :
- faire preuve d’une ouverture à l’égard des attentes de la classe, de l’école et de la communauté.
|
faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
- réagir de manière appropriée, verbalement et par écrit, en utilisant un langage qui soit respectueux de la diversité humaine.
|
2.C.6
(Compétences)
Puce 1 |
choisir une participation sociale adaptée à son âge en tant que citoyen respectueux et responsable, telle que :
- participer à des activités qui rehaussent leur sens d’appartenance à leur école et à leur communauté.
|
faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
- interagir d’une manière socialement appropriée.
|
3.C.6
(Compétences)
Puce 1 |
choisir une participation sociale adaptée à son âge en tant que citoyen respectueux et responsable, telle que :
- participer à des projets qui répondent à des besoins spécifiques de leur école ou de leur communauté.
|
faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
- interagir d’une manière socialement appropriée.
|
4.C.6
(Compétences)
Puce 1 |
développer un comportement approprié à son âge en vue d’un engagement social en tant que citoyen ou citoyenne responsable contribuant à sa communauté :
- entreprendre un projet qui répond à des besoins particuliers ou à des attentes à l’école ou dans la communauté.
|
développer un comportement approprié à son âge en vue d’un engagement social en tant que citoyen ou citoyenne responsable contribuant à sa communauté :
- s’engager dans un projet bénévole d’amélioration de l’école ou de la communauté.
|
6.C.6
(Compétences)
Puce 1 |
développer un comportement approprié à son âge en vue d’un engagement social en tant que citoyen ou citoyenne responsable contribuant à sa communauté, tel que :
- démontrer un engagement à l’égard du bien-être de sa communauté en soulignant des situations d’injustice qui exigent que des mesures soient prises.
|
développer un comportement approprié à son âge en vue d’un engagement social en tant que citoyen ou citoyenne responsable contribuant à sa communauté :
- contribuer et participer à des activités et des projets qui favorisent le bien-être de la communauté et qui répondent à ses besoins particuliers.
|
8.C.6
(Compétences)
Puce 1 |
développer un comportement approprié à son âge en vue d’un engagement social en tant que citoyen ou citoyenne responsable contribuant à sa communauté :
- faire du bénévolat dans des organismes, des projets ou des activités qui assurent la croissance et la vitalité de la communauté.
|
développer un comportement approprié à son âge en vue d’un engagement social en tant que citoyen ou citoyenne responsable contribuant à sa communauté, tel que :
- développer des habiletés de leadership en assumant des rôles et des responsabilités spécifiques dans des organismes, des projets et des activités au sein de la communauté.
|