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Sélectionner l’énoncé qui décrit le mieux la participation
de l’élève lors des récréations.
Cela vous aidera à déterminer de quel niveau de la pyramide
d’interventions vous
devriez choisir vos stratégies (p. ex. : 1 = spécialisé, 2
= visé et 3 = universel).
1. | L’élève a besoin d’une assistance individuelle
ou d’un soutien
physique (p. ex. : pour se déplacer entre un endroit dans l’école
et le terrain de jeux, franchir les portes, monter/descendre les
escaliers, etc.), pour faciliter l’interaction sociale avec les pairs,
maintenir le comportement approprié ou assurer la sécurité
des autres élèves
(p. ex. : pour se déplacer de manière sécuritaire,
ne pas participer aux échanges impliquant d’autres élèves, etc.). |
2. | L’élève a besoin des rappels et des directives
supplémentaires fréquents
d’un adulte (p. ex. : plus d’une fois par semaine) pour jouer de manière
sécuritaire, respecter les limites, suivre les directives des adultes ou interagir
de manière appropriée avec les pairs (p. ex. : conserver les mains et les
pieds près du corps, employer des mots gentils, assurer la participation des
autres, etc.). |
3. | L’élève peut avoir besoin de rappels occasionnels
(p. ex. : moins de deux
fois par semaine) pour jouer de manière sécuritaire, s’entendre avec
les autres et régler des problèmes, mais, dans l’ensemble, maintient un
comportement approprié dans la cour de récréation. |
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