Études sociales – 4e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

L'influence de la terre

Quelle est l'influence des diverses caractéristiques naturelles de l'Alberta sur les gens et la façon dont ils utilisent la terre?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques sont liés au :

Résultat d'apprentissage général 4.1 « L'Alberta : l'essence d’un lieu » peut être abordé lors de défis d'analyse critique qui invitent les élèves à songer à l'influence de la géographie et de l'histoire naturelle de l'Alberta sur les gens et leur milieu. Vous pouvez trouver utile, durant cette enquête, de fournir une grande carte muette sur laquelle les élèves peuvent inscrire de l'information sur les caractéristiques naturelles du paysage de l'Alberta et sur les caractéristiques créées par l'homme.

Défis d’analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d'analyse en relevant ces défis.





Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique, et porte sur la façon d'intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d'analyse critique
Ce document définit les termes suivants : enquête d'analyse critique, défi d'analyse critique, enseigner les outils, ressources pédagogiques, graphiques, évaluation et textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document présente des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d'analyse critique. Dans les tableaux, les défis d'analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d'analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 janvier 2009 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page