Études sociales – 7e année Fermer cette fenêtre
Enquête d'analyse critique   Qu'est-ce que c'est?

Les intervenants interactifs

Comment des perspectives différentes affectent-elles notre interprétation des évènements historiques?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques sont liés au :

Résultat d'apprentissage général 7.1, « Vers la Confédération », peut être abordé lors de défis d’analyse critique qui invitent les élèves à réfléchir aux rôles et aux interactions des Français, des Britanniques et des Premières nations qui ont participé au développement du Canada jusqu'au milieu du 18e siècle. Ces défis encouragent les élèves à examiner certains évènements historiques et leurs répercussions en fonction de différentes perspectives.

Défis d'analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :








Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique et explique comment intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d’analyse critique
Ce document définit l'enquête d’analyse critique, le défi d’analyse critique, l'enseignement des outils, les ressources pédagogiques, les graphiques, l'évaluation et les textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document propose des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier en fonction des différents besoins des élèves en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d’analyse critique. Dans les tableaux, les défis d’analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d’analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 octobre 2008 | (Historique des révisions)
Droit d’auteur | Rétroaction
Haut de page