Études sociales – 8e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Les fondements d’une vision du monde

Comment la vision du monde d’une personne et d’une société influe-t-elle sur les croyances et les actions?

Résultats d'apprentissage généraux

Le thème général pour le programme d’études de la 8e année est Visions du monde historiques. Afin de se préparer à examiner les visions du monde de diverses sociétés anciennes, les élèves explorent la nature d’une vision du monde et ses liens avec les croyances et les actions d’une personne ou d’une société.

Défis d’analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :


Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique et porte sur la façon d'intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d'analyse critique
Ce document définit l'enquête d'analyse critique, le défi d'analyse critique, l'enseignement des outils, les ressources pédagogiques, les graphiques, l'évaluation et les textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document présente des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d'analyse critique. Dans les tableaux, les défis d'analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d'analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 juin 2009 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page