Études sociales – 8e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

L'Europe de la Renaissance : les origines d'une vision du monde occidentale

Comment l'échange d'idées et de connaissances au cours de la Renaissance a-t-il influé sur la vision du monde occidentale?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques sont liés au :

résultat d'apprentissage 8.2, « Les origines de la vision occidentale du monde : l'Europe de la Renaissance » qui peut être abordé en invitant les élèves à examiner dans quelle mesure les idées et les croyances de la Renaissance ont façonné le monde occidental. Tout au long de cette enquête, les élèves examinent les composantes d'une vision du monde et l'influence de la Renaissance sur la vision du monde de l'époque.

Défis d’analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :






Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique et porte sur la façon d'intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d'analyse critique
Ce document définit l'enquête d'analyse critique, le défi d'analyse critique, l'enseignement des outils, les ressources pédagogiques, les graphiques, l'évaluation et les textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document présente des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d'analyse critique. Dans les tableaux, les défis d'analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d'analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 juin 2009 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page