Études sociales Fermer cette fenêtre
Modelling the Tools HeaderQu'est-ce que c'est?

Reconnaitre les interactions positives entre les membres d’une communauté

L'enseignement de cet outil est incorporé dans les défis d'analyse critique de la 2e année. Cependant, il peut être adapté pour l’enseignement d’autres matières et à d’autres niveaux, selon vos besoins, puis sauvegardé.

 

Aperçu

Les suggestions détaillées qui suivent servent à aider les élèves à apprendre que l'interaction positive entre ses membres constitue une caractéristique importante d'une communauté. À titre d'introduction, les élèves observent trois jeux de rôles joués par des élèves plus âgés, chacun illustrant un thème différent; aucune interaction, des interactions positives et des interactions négatives. Les élèves simulent ces différents types d'interactions dans le cadre d'une situation en classe type. Sur la base de ces expériences, les élèves apprennent qu'une communauté d'appui nécessite une interaction entre ses membres et que les interactions doivent aider les gens à répondre à leurs besoins. En se servant d'une histoire et d'un dessin d'accompagnement représentant un groupe de personnes, les élèves identifient les personnes, distinguent les endroits, les objets et les activités contenus dans la scène. Ils doivent ensuite décider si les interactions de ce groupe sont positives. Après un exemple pratique, les élèves étudient de nouvelles situations et déterminent quels groupes représentent une communauté comportant des interactions mutuellement avantageuses et celle qui n'en comporte pas.

  Suivant >

 

 

Dernière mise à jour: 28 juin 2011 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page