Études sociales Fermer cette fenêtre
Modelling the Tools HeaderQu'est-ce que c'est?

Négocier des solutions gagnant-gagnant

L’enseignement de cet outil est incorporé dans les défis d’analyse critique de la 9e et de la 10e année. Cependant, il peut être adapté pour l’enseignement d’autres matières et à d’autres niveaux.

 

Deuxième session

Tenez le symposium.

  • Le jour du symposium, indiquez aux élèves de se rendre à la salle désignée (p. ex., la bibliothèque). Jouez le rôle de l’organisateur du symposium en faisant ce qui suit :
    • Souhaitez la bienvenue aux participants à leur arrivée.  
    • Présentez chaque invité.
    • Fournissez un aperçu du symposium et l’objectif de celui-ci.
    • Rappelez aux élèves que des copies des discours seront distribuées après les présentations.
    • Encouragez les participants à poser des questions pertinentes et signifiantes à l’invité après sa présentation (discutez avec les élèves des critères en vue de questions efficaces).
    • Indiquez aux participants l’emplacement des réunions en petits groupes respectifs, à la suite des présentations.
    • Remerciez les invités à la fin du symposium.

Révisez les notes de présentation.

  Suivant >
Dernière mise à jour : 30 mai 2012 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page