Fondements théoriques
Fondements théoriques pour une pratique réfléchie en francisation - version intégrale
Capital culturel
Langue maternelle
Langue, pensée et apprentissage
Âge et rythme de chacun
À la portée de tous
Prévenir l'isolement
Les étapes critiques de la littératie
Pour donner confiance
Seuils repères
Maternelle
1re à 3e année
4e à 6e année
7e à 9e année
10e à 12e année
Exemples d'élèves
Maternelle
1re à 3e année
4e à 6e année
7e à 9e année
10e à 12e année
Évaluation
Pour un portrait complet de l’élève en francisation
Pour éliminer des sources potentielles de préjugés en matière d’évaluation
Termes à utiliser pour nommer des comportements observables et mesurables en formulant des objectifs SMART en francisation
Foire aux questions pour les directions d’école qui veulent en savoir davantage sur la francisation
- Pour évaluer :
l’écoute
l’expression orale
la lecture
l’écriture
- Exemple de gabarit pour établir un profil de classe :
en écoute
en expression orale
en écoute et en expression orale
en lecture
en écriture
en lecture et en écriture
- Exemples d’objectifs formulés à partir des seuils repères pour la francisation pour la :
maternelle
1re à la 3e année
4e à la 6e année
7e à la 12e année
Petite enfance
Préscolaire
Maternelle
Early Childhood Services:
La Francisation
La francisation au préscolaire :
Foire aux questions
Feuilles d'activités (51)